Mes parutions dans la presse sur le yoga

Mes parutions sur le yoga dans la presse

Esprit Yoga numéro 6 – Yoga des hormones  – Soigner en douceur les déséquilibres hormonaux.
Les déséquilibres hormonaux rythment la vie des femmes. La pratique du yoga permet d’adoucir les effets de la ménopause et de rendre les règles moins douloureuses. Il existe d’ailleurs une forme spécialement adaptée au traitement de ces affections : le yoga thérapeutique hormonal, très répandu en Allemagne et qui s’impose peu à peu en France.

Esprit Yoga numéro 7 – Jeûner pour mieux vivre – 
Tradition présente dans toutes les civilisations, le jeûne permet de nettoyer l’organisme des excès alimentaires et d’installer une écoute profonde de son corps. Une pause bienvenue pour se débarrasser des toxines accumulées et pour changer radicalement de perspective quant à nos réels besoins corporels.

Esprit Yoga numéro 8 – Plantes sauvages, les reconnaître, les cueillir, les cuisiner
Non seulement les plantes nous nourrissent, mais utilisées à bon escients, elles peuvent nous aider à nous soigner et rester en pleine forme. A la campagne, mais aussi en ville, les plantes sauvages constituent une ressource inépuisable et à porter de main, découvertes des règles et des secrets de la cueillette.

Esprit Yoga numéro 9 – Bon pied, bon oeil, 
Yeux piquants, fatigués, strabisme, astigmatisme… L’état de vos yeux en dit long sur nos mauvaises habitudes de vie. Gros plan sur des méthodes naturelles pour les garder en bonne santé.

Esprit Yoga numéro 11- Un jour une salle
Le yoga pour les petits et les grands
Il n’y a pas d’âge pour commencer le yoga, mais le plus tôt semble le mieux de l’avis des enfants qui pratiquent avec gourmandise le mercredi matin, à l’espace Nataraja. Rencontre avec Goulya Marias, enseignante spécialisée dans le yoga pour enfants et en famille.

Esprit Yoga numéro 13 – Un jour une salle, rencontre avec Kamala, enseignante de Yoga prénatal.  Pour une grossesse zen. Se détendre tout en travaillant le corps de façon tonique pendant la grossesse, c’est possible grâce au yoga prénatal. Bonne préparation physique pour l’accouchement, cette discipline aide également les femmes à mieux se concentrer sur leur souffle et leur ressenti le jour J. Nous nous sommes rendus à l’espace Omkamala, à Paris, pour voir ce qu’il en est.