Cours de yoga à Bures-sur-Yvette

Me contacter :

milaparvati@omdailyhomeyoga.fr

tel : 06 04 67 18 10


Professeur diplômée Sivananda depuis 2007, j’enseigne le yoga depuis 9 ans sous forme de cours et de stages entre autres au centre Sivananda de Yoga à Paris. J’ai commencé ma pratique depuis maintenant plus de 20 ans. Passionnée, j’ai à coeur de transmettre avec respect l’enseignement, reçu de mes maîtres. Je suis également certifiée enseignante de yoga Alliance. Je forme également des futurs enseignants de yoga au centre Yoga Vision à Paris.e-ryt200yacep.

Groupe de six personnes maximum à Bures-sur-Yvette avec un système de tarifs dégressifs selon le nombre de personnes dans le cours, cours particulier ou en entreprise : tarifs, horaires et conditions, cliquez ici.

Quel niveau ? Débutant, intermédiaire ou avancé.

Pour qui ? De 3 ans à 99 ans, il n’y a pas d’âge pour pratiquer le yoga, mon plus jeune élève a 3 ans et demi et la plus âgée bientôt 89 ans. Cette discipline s’adapte à tout le monde sans exception, y compris lorsque l’on souffre de problème de santé. Mes cours, notamment le groupe Saraswati, compte des élèves souffrant de diverses pathologies parfois très invalidantes.

Qu’est-ce qu’un cours de yoga Sivananda ? Mis au point dans les années 50 par Swami Vichnudevananda, un disciple du très grand maître de yoga Sivananda, ce hatha yoga comporte cinq points. Les postures, la respiration, la relaxation, l’alimentation correcte, la pensée positive et la méditation (deux points en un).

Quels bénéfices ? Grâce à cette méthode qui est en fait un véritable art de vivre, adieu le stress, la fatigue et la nervosité ! Dès la fin d’une séance, il est possible de retrouver une bonne énergie et le sourire ! La qualité du sommeil s’améliore. Les douleurs de dos s’estompent également au fil des séances.  Sur le plan psychologique, il est possible de gagner en sérénité et en confiance en soi. Beaucoup d’élèves attestent que le yoga transforme leur vie en profondeur.

Comment se déroule un cours Sivananda ? Le cours comporte une série de douze postures de base qui se répète au fil des séances dans le même ordre. Au fil de la progression des élèves, le professeur ajoute des postures variantes (il en existe plus d’une centaine, alors pas de panique, on ne s’ennuie pas !) Le cours commence et se termine toujours par une relaxation. Il inclut toujours un temps d’échauffement et de techniques de respiration.

Où ? Rue du royaume, au centre de Bures-sur-Yvette

 

Ne pas oublier de fournir au début des séances un certificat médical ancien de moins de trois mois.

Venir avec une tenue souple et une serviette ou votre propre tapis de yoga.

Ne rien manger pendant deux heures avant le cours.