Trauma Yoga à Bures-sur-Yvette

Trauma Yoga

Destiné en premier lieu aux personnes souffrant de stress post-traumatique du à de grands traumatismes (abus sexuels, violence conjugale, séparation, burn-out, harcèlement moral, victimes de guerre et d’attentats, etc.), le trauma yoga aide à retrouver une vie sereine. De manière plus générale, il agit sur tous les états d’anxiété, d’angoisse et de profond mal-être et améliore le sommeil, souvent perturbé dans ces moments-là.

Cette pratique, tirée des enseignements de Swami Satyananda, disciple de Swami Sivananda, connu comme le père du Nidra Yoga, utilise des postures très simples. L’accent est mis sur la respiration, permettant ainsi au mental de complètement s’ancrer dans le moment présent. La relaxation et différentes techniques de méditation y prennent également une part importante.

Pratiqués au quotidien, ces quatre points permettent de rééquilibrer l’ensemble du système nerveux, mis à rudes épreuves suite à un grand traumatisme et générant une multitudes de “symptômes” tant physiques que psychiques, invalidant la vie des victimes (insomnie, hypertension, thyroïdites, relations difficiles avec les proches, désordres hormonaux, hyperventilations, angoisses, anxiété, colère, hyperactivité, etc. )

En travaillant sur la respiration, souvent très déséquilibrée en cas de stress post-traumatique, il est possible de réduire le taux de cortisone dans le sang induit par un état de stress permanent, de calmer les émotions et de retrouver un sommeil plus serein.

Attention, le trauma yoga ne se substitue nullement à une psychothérapie, néanmoins, il vous aide à retrouver un état serein plus rapidement, et ceci dans la durée. L’idée est de s’approprier cette pratique afin qu’elle devienne un outil pour mieux vivre au quotidien.  Enseigné durant 30 ans en Australie auprès de vétérans de guerre, dans le cadre d’un programme gouvernementale, cette pratique a fait ses preuves d’un point de vue scientifique.

Pour en savoir plus : mon article sur le trauma yoga

Prendre un cours de trauma Yoga à Bures-sur-Yvette.

 

A Bures-sur-Yvette dans l’Essonne.

Contact :

06 04 67 18 10

Tarifs  et horaires : cliquer ici.