Formation 50 h Yoga Alliance/ la méthode YOGAsophro

Adieu stress !

Dates: du 8 au 12 juillet 2019 (9h – 18h), Paris 9ème.

Méthode efficace pour se libérer du stress chronique, prévenir le burn-out, soulager les états de stress post-traumatiques ainsi que les attaques paniques et retrouver confiance en soi.

Formation Adieu Stress ! La méthode YOGAsophro

Si vous êtes certifiés Yoga Alliance, cette formation s’ajoute à vos heures de formations afin de maintenir votre certification.

Renseignements et inscription : yogasophroformations@gmail.com

Enseignantes:

Mila Parvati

Mila Parvati : professeur certifiée Yoga Alliance pour la formation continue des professeurs de yoga, formatrice et sophrologue certifiée RNCP.  Adhérente à la Société Française de Sophrologie.

Sandra Acquaviva

Sandra Acquaviva : experte dans la gestion du stress au quotidien, sophrologue certifiée RNCP, créatrice de J’inspire mon corps, cabinet de bien-être situé à Antony.

Lieu espace Sattva, Paris 9ème

Lieu: Espace Sattva, 7 rue du Cardinal Mercier, Paris 9.

La  formation, “Méthode YOGAsophro, Adieu stress! ” s’adresse aux professeurs de yoga désirant enseigner à des particuliers souffrant de stress ainsi qu’aux salariés dans les entreprises dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux au travail. Cette approche a pour objectif d’acquérir une expertise en matière de stress ; de savoir reconnaître ses différentes formes, en prendre la mesure et d’apprendre à le gérer au quotidien afin d’amoindrir son impact sur la santé.

La méthode YOGAsophro s’appuie sur la sagesse millénaire du yoga, de la sophrologie, des dernières avancées des neurosciences et de la psychologie positive. Holistique, elle permet d’aborder le phénomène de stress à différents niveaux, tant bien au niveau physique, qu’émotionnel, mental et spirituel.

Cette méthode s’adresse à :

– Toutes personnes souffrant de stress

– Aux personnes souhaitant trouver un équilibre mental et émotionnel.

– Aux personnes qui ont fait un burn-out ou qui souffrent de stress post-traumatique.

– Aux personnes qui souffrent d’attaque panique et souhaitant sortir du cercle vicieux.

– Aux personnes souffrant de maladies auto-immunes, dont les poussées sont souvent déclenchés par le stress, les chocs émotionnels et les schémas de pensées négatifs.

– Aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

– Aux personnes souffrant de dérèglements hormonaux, troubles digestifs et autres.

– Aux entreprises dans le cadre du plan de prévention des risques psychosociaux au travail

PROGRAMME DE LA FORMATION

Module 1 – Le stress dans la société. Qu’est-ce que le stress ? Comprendre et reconnaître les différents stress. Les dégâts du stress sur l’individu.

Module 2 – Yoga et sophrologie dans la perspective du raja yoga.

Module 3 – Stress et émotions (Qu’est-ce qu’une émotion ? Comment mieux les vivres et les transformer ? Transformer une émotion grâce au yoga, transformer une émotion grâce à la sophrologie, la question de la confiance et de l’estime de soi. L’apport de l’ayurvéda et de la naturopathie)

Module 4 – Stress et mental (Qu’est-ce qu’une pensée ? L’importance des pensées dîtes positives. La question du contrôle du mental. L’apport du yoga et de l’ayurvéda l’apport de la sophrologie, des neurosciences et de la psychologie positive.)

Module 5 – Bâtir une routine anti-stress grâce aux différents outils de yoga, sophrologie et méditation pour vous et vos élèves

Module 6 – Enseigner dans les entreprises… Stratégies.

 A l’issue de cette formation, vous devrez bâtir un projet professionnel qui prendra la forme de votre choix et sur lequel vous devrez rédiger un rapport. Une journée supplémentaire de cours sera prévue dans les trois mois pour finaliser votre parcours.   

Prochainement : formation en cours de Data dock. Éventuelle prise en charge par votre organisme de prise en charge de formation professionnelle lors des prochaines dates. Nous consulter.